LE BLOG

... et si nous débattions en “citoyens entreprenants” ?

Financière ou économique ? Non ! La crise actuelle est d'abord politique !

Auteur : Guy Emerard — 8 Fév 2009

Les fonds de pension et donc les « vieux » (des pays riches) à cause de leurs exorbitants besoins, sont à la base de la crise financière et des déficits publics. A cet égard, la France fait partie des pays très endettés comme la Grande-Bretagne et les USA. Mais avec au moins une grande différence. Là-bas, l'essentiel […] Lire…

Crise et rebonds

Auteur : Ateliers — 8 Jan 2009

par Bruno Vincenti « Crise » : un mot qu'on avait un peu oublié avec par exemple la décomposition de l'idéogramme chinois pour crise qui nous avait bien inspiré en son temps : CRISE = DANGER + OPPORTUNITE – Danger : il est plus fort que dans la version précédente car la crise est soudaine et brutale. (les chutes et dégradations […] Lire…

La crise et nous

Auteur : Hervé Chaygneaud-Dupuy — 7 Jan 2009

Malgré l’emballement médiatique et politique, malgré les faillites, les personnes directement affectées par la perte de leur emploi ou de leur logement, la crise financière conserve encore un côté un peu irréel. Les sommes en jeu difficilement concevables, la possibilité pour des Etats que l’on dit déjà surendettés (France ou Etats-Unis) de mobiliser ces sommes […] Lire…

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2020-07-16 05:53:48 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009
- 0,24 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.15 |