…et si nous devenions des “citoyens entreprenants” ?

Marie-Laure Perret

Auteur : Hervé Chaygneaud-Dupuy — 8 Mar 2009

Je crois que j’ai trouvé aux Ateliers ce que je cherchais sans le savoir. Comme un cadeau.
Un lieu d’écoute mutuelle bienveillante. Où toute idée, même gratuite, voire même farfelue, est bienvenue, accueillie, débattue en toute liberté. Dans une atmosphère d’égalité. Mais sans mièvrerie.
Esprit critique suspendu en partie, pour laisser place à une vigilance positive, comme une latence qui laisserait place à un futur même improbable.
Lire…

Claire Jouanneault

Auteur : Hervé Chaygneaud-Dupuy — 8 Mar 2009

…dans les Ateliers, on part de soi mais rien ne se fait sans l'autre. Un singulier collectif…une alternative essentielle au moi-je, qui tourne le dos au monde, ou au poing tendu qui le fige Lire…

Bruno Vincenti

Auteur : Hervé Chaygneaud-Dupuy — 8 Mar 2009

…depuis que je viens aux ADC, j'implique plus les questions de société dans ma pratique professionnelle, j'ai moins de mal à « sortir mon drapeau » (humaniste) dans les situations professionnelles. Lire…

Pierre Michel

Auteur : Hervé Chaygneaud-Dupuy — 8 Mar 2009

…je suis – et pardon de la prétention du propos – quelqu'un qui veut innover et rénover le rapport des habitants de cette ville aux autres, notamment à celles et ceux qui viennent d'autres villes ou d'autres pays… et quand on dit cela aux ADC, on a des oreilles non seulement qui vous écoutent, mais qui vous entendent…et vous donnent du courage pour continuer sans désespérer. Lire…

Christel Décatoire

Auteur : Hervé Chaygneaud-Dupuy — 18 Juin 2008

… j'ai commencé à intégrer mes préoccupations citoyennes dans mon activité professionnelle : en incitant tout d'abord mes collègues à des comportements plus respectueux de l'environnement, en lançant une réflexion de fond sur le management environnemental dans ma direction ensuite. Lire…

Pascale Puechavy

Auteur : Hervé Chaygneaud-Dupuy — 18 Juin 2008

…j'ai découvert une manière de penser, d'échanger et de s'engager qui ouvre des voies, pour moi inédites, de transformation. Cette manière de penser, c'est d'abord le langage : un langage désencombré de formules prêtes à l'emploi.
Lire…

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2018-07-22 18:45:42 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009
- 0,44 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.7 |