…et si nous devenions des “citoyens entreprenants” ?

Un texte trouvé contenant :

Sciences et citoyenneté

Clonage, déchets radioactifs, OGM, grippe aviaire… Autant de problèmes où se croisent science et politique. Comment chacun se forge une opinion sur ces questions complexes ? Comment les chercheurs peuvent-ils mettre la science à la portée de tous ? Entre des citoyens qui cherchent à appréhender les données scientifiques soucieux de l’impact de leurs travaux, s’achemine-t-on vers de nouvelles formes de coopération ?

Avec les initiatives suivantes :

– les Jeudis de Papier Velin : depuis 1994, des chercheurs présentent leurs travaux et débattent avec le public lors de rendez-vous mensuels organisés par la Ville de Vaux en Velin, l’Ecole d’architecture de Lyon et l’Ecole Nationale des Travaux Publics en lien avec le Conseil Local de Développement.

– la CRIIRAD (Commission de Recherche et d’Informations Indépendantes sur la Radioactivité) : crée en 1986 par des scientifiques et des citoyens en réaction à la désinformation et aux informations mensongères concernant l’impact de la catastrophe de Tchernobyl sur le territoire français.

– ainsi que 1001 sciences et le CCSTI

Documents joints (pdf) :

Mots clés :
 

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2019-03-26 22:18:35 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009
- 0,27 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.10 |