…et si nous devenions des “citoyens entreprenants” ?

Un texte trouvé contenant :

Culture et citoyenneté

Comment participer à un festival de musique reggae ou rock conduit-il à se sentir concerné par les enjeux politiques, environnementaux et sociaux ?Comment les lieux de culture comme les salles de concert, les musées ou les théâtres, peuvent-ils devenir des lieux de mixité sociale et …culturelle ? 

Découvrir ses talents cachés, créer une œuvre commune, comment une pratique artistique permet-elle de retrouver prise sur sa vie quand on est sur la touche ?

Nous vous invitons à en débattre avec :

-Woodstower : à l'occasion des grands rassemblements musicaux et festifs qu'il organise, ce collectif cherche à donner une place à des temps de réflexion et d'échanges sur les grands enjeux.

-Culture du cœur : l'accès à la culture de toutes les personnes en situation de précarité c'est aussi lutter contre l'exclusion

-Axès libre : un lieu où la culture est à la fois une pratique personnelle, un lien avec les autres et un vecteur d'insertion pour des personnes faisant face à des difficultés économiques, sociales et pour des personnes détenus.

Documents joints (pdf) :

Mots clés :
 

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2019-11-12 15:43:16 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009
- 0,37 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.12 |