…et si nous devenions des “citoyens entreprenants” ?

Un texte trouvé contenant :

Les déplacements durables

En matière de déplacements chacun a tendance à considérer que c’est à l’autre de prendre ses responsabilités et d’agir en conséquence. Résultat, on parle de développement durable … mais on en fait peu. Comment sortir de ce cercle vicieux où chacun attend que l’autre agisse en premier ? Comment créer des synergies entre démarches individuelles, initiatives entrepreunariales, mobilisations associatives et choix politiques ?

Avec:

la voiture autrement, association d’auto-partage : elle permet à toute personne d’utiliser un véhicule, juste lorsqu’elle en a besoin, comme si elle le possédait mais sans avoir les contraintes du propriétaire ;

cyclopolitain, jeune entreprise de service : elle développe le cyclo,tricycle électrique, un mode de transport qui allie respect de l’environnement (n’émet aucune émission polluante), praticité (un cyclo dans les 10 minutes dans le centre ville) et convivialité (les conducteurs sont tous étudiants);

les pédibus, encouragés par le Grand Lyon – mission écologique : ils fonctionnent autour de parents d’élèves qui offrent aux écoliers un accompagnement à pied sur le trajet de l’école grâce à des points de ralliement convenu.

Documents joints (pdf) :

Mots clés :
 

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2019-04-21 11:16:14 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009
- 0,49 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.10 |