…et si nous devenions des “citoyens entreprenants” ?

Un texte trouvé contenant :

L’échange de pratiques entre européens

En allant voir ailleurs, pour puiser des idées ou confronter des méthodes, ou en impulsant de nouvelles formes de participation à la vie publique à l’échelle européenne, comment se vit cette dimension européenne au travers d’expériences initiées par des citoyens ?

 Avec trois initiatives : 

Le Conseil Municipal des Jeunes de Caluire, pour qui la rencontre avec de jeunes italiens de Nichelino a été l’occasion, notamment, de les aider à monter leur propre Conseil Municipal des Jeunes.

 Le centre ressource Art, Langage et Petite Enfance, qui a lancé une expérience originale de pratiques artistiques dans des écoles maternelles de la Ville de Lyon en s’inspirant, tout en s’en distinguant, d’une expérience italienne.

EURODEBAT, qui participe à la mise sur pied d’un projet pilote innovant de participation, citoyenne à l’échelle européenne.

Documents joints (pdf) :

Mots clés :
 

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2019-08-22 10:15:18 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009
- 0,26 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.10 |