…et si nous devenions des “citoyens entreprenants” ?

Un texte trouvé contenant :

La personne handicapée, acteur dans la Cité

De la prise en charge à la prise en compte…

La relation entre personnes handicapées et pouvoirs publics est trop souvent vue à sens unique. Si l’amélioration de l’acceuil dans la Cité est toujours d’actualité il est AUSSI intéressant de voir comment la personne handicapée transforme la Cité. N’y a-t-il pas de freins à lever pour qu’elle « s’autorise à » être un(e) citoyen(ne) comme les autres ?

Avec Myriam Azzedine, déficiente visuelle, technicienne au service voirie du Grand Lyon ; son intégration, avec son chien Poppy, a aussi contribué à l’amélioration des relations dans son service ; et Pierre deloche, de la Compagnie Pierre Deloche Danse, qui a choisi d’aller à la rencontre de la différence, en intégrant dans ses projets artistiques des publics porteurs de handicap, notamment lors du Défilé de la Biennale de la Danse.

Documents joints (pdf) :

Mots clés :
 

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2019-06-17 15:46:04 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009
- 0,43 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.10 |