Comment vivre au travail les valeurs et les engagements qui nous animent dans notre vie de citoyen ?
Avec IMS, entreprendre dans la Cité et la Macif (dispositif Macif sourds) et en partenariat avec l'Association lyonnaise d'éthique économique et sociale (ALEES).
Engagement citoyen des salariés
Pratique du métier et lien social
Dans l’apprentissage, l’exercice et la transmission du métier, comment se conjuguent développement personnel et relation aux autres ?
Avec Coop’active (coopérative d’emploi et d’activité), les Compagnons du Devoir , Créons, la Fondation 2ème chance, l’Institut de la Vocation et Trouver-Créer.
L’articulation des temps de vie
Si l’on évoque ici l’articulation des temps de vie c’est que le débat s’est déplacé vers la recherche d’une meilleur organisation des différents moments de vie.
Avec l’Association culturelle Lyon Part-Dieu (partage d’activités culturelles entre salariés), Equal Temps, Agefos PME (programme européen en entreprise), la Mutualité française du Rhône (Multi Accueil à horaires élargis pour la petite enfance), les Rythmes scolaires et transports et les Forums Locaux du Grand Lyon.
L’entrée des jeunes dans la vie professionnelle
Entre des jeunes en âge d’entrée sur le marché du travail et des entreprises qui ont des besoins d’embauche, le lien devrait se faire naturellement.
Avec Sports dans la ville, Echanges (association qui organise un forum d’emploi et une rencontre « foot en salle ») et le MAT (association qui fait partie d’un réseau d’entreprise de l’économie socaile et solidaire).
les plans de déplacement des entreprises
L’émergence du bien commun est-elle l’affaire des entreprise ? Dans une société d’hyper-mobilité, la question du transport se pose.
Avec les initiatives des entreprises France Télécom,Aventis Pasteur, St Microelectronics, de la SNCF et le Rôle de l’ADEME (agence de conseil en plan de déplacements des entreprises).