…et si nous devenions des “citoyens entreprenants” ?

Un texte trouvé contenant :

Bruits et sons en ville

Le bruit est aujourd’hui considéré comme une pollution. Comment la réduire en apaisant les conflits entre producteurs de nuisances sonores et victimes ? Comment éviter, à l’inverse, de rejeter tous les « sons de la ville » dans la quête légitime de la tranquillité. La ville est par définition sonore, c’est peut être une de ses richesses méconnues. Entre bruit et sons, des initiatives pour vivre la ville… en harmonie.

Avec Jean Bailly, président de l’association CALM, Comité Antibruit Lyon Métropole, association qui cherche à limiter les nuisances sonores en centre ville  et Pauline Reboul de Fréquence Ecoles qui présente La Chasse aux Xons, un jeu de piste radiophonique avec des écoliers pour découvrir les contrastes sonores de la ville.

Documents joints (pdf) :

Mots clés :
 

© Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté - Lyon 7e - Date d´édition: 2023-09-26 02:18:21 - © Droits de reproduction réservés - Les ateliers de la citoyenneté (http://www.ateliersdelacitoyennete.net/)
- Page Contact - info@ateliersdelacitoyennete.net - 2006-2009 - y
- 0,55 secondes - W3C nxn-6m | 4.9.23 |