L’assemblée générale du 12 janvier a permis de mettre en place une organisation qui nous permet de mener nos travaux de refondation en gardant le cap avec deux modes d’action privilégiés : les ateliers de discernement, le soutien à l'initiative citoyenne). Nous conservons pendant la phase de refondation une activité minimale basée sur le bénévolat (les cafés métiers et médias, les instantanés, la lettre d'info et le site internet).
La refondation porte sur le renouvellement de nos ressources et de nos modes de valorisation, les 2 étant liés. Le comité d'orientation, dont l’AG a validé les premiers travaux, a défini quatre types de ressources
– des prestations proposées autour de notre savoir-faire initial (animation de rencontres et de débats réunissant de plain-pied des personnes d'univers différents, animation d'ateliers de discernement collectif, dans la durée, sur des questions sociétales)
– des ressources propres (adhésions, valorisation du bénévolat)
– une coopération permanente avec la fondation d'entreprises en cours de création
– un contrat d'objectif avec la Ville de Lyon et/ou le Grand Lyon pour co-financer l'incubateur particulièrement pour le volet « appui à la prise en compte de l'innovation dans le monde associatif »
Vous trouverez dans les prochains jours le compte-rendu détaillé de nos travaux.
Consultez aussi le livret édité suite à l’atelier « Habitat et âges de la vie » qui s’est réuni tout au long de 2007 à Grenoble. C’est particulièrement riche !
TrackBack URI